Le Cameroun dispose désormais son laboratoire d’étalonnage des masses

Le Cameroun a désormais son laboratoire d’étalonnage des masses

Ce 25 juillet 2017, le Secrétaire général du ministère du Commerce a annoncé que le Cameroun dispose désormais d’un laboratoire d’étalonnage des masses. Ce laboratoire, a précisé M. Achille Bassiliken III, est appelé à offrir de nombreuses prestations métrologiques, notamment le raccordement des masses de travail appartenant aux entreprises industrielles et aux sociétés agréées en métrologie. Le laboratoire a été installé après acquisition des comparateurs auprès de l’institut national allemand de métrologie.

Le gouvernement camerounais assure que cette structure, située au sous-sol de l’ « immeuble rose » abritant le ministère camerounais du Commerce, dispose d’atouts majeurs garantissant des résultats d’une fiabilité optimale. Ainsi, les entreprises vont désormais obtenir localement (sans aller à l’étranger) des certificats d’étalonnage reconnus au niveau international.

Les experts en matière de norme définissent l’étalonnage comme étant une opération qui, dans des conditions spécifiées, établit en une première étape une relation entre les valeurs et les incertitudes de mesure associées qui sont fournies par des étalons et les indications correspondantes avec les incertitudes associées, puis utilise en une seconde étape cette information pour établir un résultat de mesure à partir d’une indication.

Source : Media Terre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz