Cameroun : 994 enfants victimes de violences sexuelles

994 enfants victimes de violences sexuelles au Cameroun | Illustration/DR
994 enfants victimes de violences sexuelles au Cameroun | Illustration/DR

Neuf cent quatre-vingt-quatorze enfants seraient victimes de violences sexuelles au Cameroun, d’après une étude menée entre janvier 2015 et juin 2016 par des Organisations non gouvernementales (ONG), dont le Cercle international pour la promotion de la création (CIPCRE).

La recrudescence du phénomène des violences sexuelles et des discriminations sexistes durant cette dernière décennie au Cameroun a amené des ONG à en faire leur cheval de bataille.

D’où la mise sur pied d’un projet visant à combattre ce fléau dans les régions du Centre, de l’Ouest, et du Nord-Ouest avec pour finalité de contribuer à créer un environnement juridico-social protecteur pour les enfants.

Selon des ONG, 36 de ces enfants ont moins de 7 ans et 100 en ont moins de 14. En outre, 109 ont eu une grossesse à la suite des faits, 6 ont perdu leur vie, 144 ont eu de blessures graves et 49 ont chopé une MST/IST.

Ces malfaiteurs proviennent de toutes les couches de la société et leurs crimes sexuels sont commis généralement pour des raisons mystico-ésotériques ou pour de l’argent.

© CAMERPOST avec © APA

  • Que fait le Ministère des Affaires Sociales pour ces cas ?

  • Qu’and les parents voit leurs progéniture a mini jupes ne dit rien il y aura toujours violation sexuelle.

    • On cherche toujours à déplacer les problèmes . Est-ce la mini-jupe qui est un problème ou bien des hommes adultes qui ont des pulsions sexuelles incontrôlables ? C’est parce que je vois un homme en culotte que je vais le violer ?