Cameroun : 95,5 milliards de FCFA de la BID et Fonds Abu Dhabi pour les infrastructures – 10/10/2014

La Banque islamique de développement (BID) et le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (FADD), ont accordé vendredi, un prêt de 95,5 milliards de francs CFA au Cameroun pour la construction d’infrastructures.

Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

Les accords de prêt ont été paraphés par le ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les représentants de ces structures.

Le Cameroun a obtenu un accord de prêt de l’Istisna’a, d’un montant total de 87,9 milliards de francs CFA auprès de la BID pour la construction de la route Olama (centre) et Kribi (Sud) afin de relier Yaoundé, la capitale à cette cité balnéaire et industrielle.

Le prêt obtenu auprès du FADD, d’un montant de 7,5 milliards de francs CFA, sera destiné à l’intensification de l’électricité dans plusieurs localités du pays.

D’une longueur de 204 Km, le tronçon Olama-Kribi nécessite un financement de 100 milliards de francs CFA, selon le ministère de l’Economie, dont les travaux vont entrer bientôt à la seconde phase.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz