Cameroun : 8,5 milliards de FCFA du Fonds de l’OPEP pour le secteur de l’ électricité

8,5 milliards de FCFA du Fonds de l’OPEP pour le secteur de l’électricité au Cameroun | © ENEO/Illustration

Le Fonds de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (pour le développement en Afrique (OFID) vient d’approuver un financement d’un montant de 8,45 milliards de francs CFA pour l’électrification au Cameroun a-t-on appris vendredi au terme de la première session du Comité de pilotage de la phase II du projet d’électrification rurale.

Ce financement concerne de 21 localités dans quatre des dix régions du pays, en l’occurrence, l’Adamaoua, le Littoral, le Nord, du Littoral et le Sud a annoncé Ousmane Nou le président du comité de pilotage du projet d’électrification rurale phase II.

Un programme qui couvre 102 localités à travers le pays pour un coût global de 18,5 milliards de francs CFA et qui bénéficie du financement de la Banque islamique pour le développement (BID), de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et de l’OFID.

Le financement de la BID est de 12,2 milliards de francs CFA , celui de la BADEA qui porte sur l’électrification de 50 localités réparties dans les trois régions septentrionales de l’Adamaoua, Nord et Extrême-Nord est d’ un montant total de 6,31 milliards de francs CFA tandis que la contribution de l’Etat du Cameroun est de 1,352 milliard de francs CFA.

La phase II de ce projet vient à la suite de la première, lancée il y a six ans qui ne concernait que 33 localités, ce qui avait permis à 3935 ménages d’être raccordés au réseau d’électricité dans les régions du Centre, du Nord et du Nord-Ouest.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : 8,5 milliards de FCFA du Fonds de l’OPEP pour le secteur de l’ électricité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

Poisson d avril

Romi Romi

tt les JOURS il y’a des fonds alloué, où vont ils ces fonds? puisque rien n’a changé

wpDiscuz