Cameroun : 800 milliards de FCFA pour renforcer l’offre énergétique

Basile Atangana Kouna, ministère camerounais de l’Energie et de l’Eau | © Agence Ecofin

Le Cameroun projette d’investir 800 milliards de FCFA au cours des cinq prochaines années pour renforcer son offre énergétique, notamment la remise à niveau des réseaux de transport d’électricité, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE).

L’aspect technique du projet a été confié à la Société nationale de transport d’électricité (SONATREL) créée en octobre 2015 pour apporter des solutions pérennes au problème de transport dont la vétusté des installations serait à l’origine de 40 pour cent des pertes de l’énergie produite au Cameroun.

Pour ce qui concerne le volet financier, le gouvernement, explique-t-on au MINEE, a entrepris des démarches fructueuses auprès de certains bailleurs de fonds. Cela a notamment abouti à la décision de la Banque mondiale en décembre 2016, d’approuver un financement de 325 millions de dollars pour une partie du volet transport d’électricité.
A terme, près de 70 pour cent des Camerounais contre un peu moins de 50 pour cent actuellement auront accès à l’électricité.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz