Cameroun : 78 milliards de FCFA de versés par la SODECOTON aux producteurs

78 milliards de FCFA de versés par la SODECOTON aux producteurs / Illustration
78 milliards de FCFA de versés par la SODECOTON aux producteurs / Illustration

La Société de développement du coton (SODECOTON), une agro-industrie très active dans la partie septentrionale du Cameroun, a débloqué 78 milliards de francs CFA pour acheter du coton aux producteurs au cours de la campagne cotonnière 2015-2016.

Une initiative qui a permis à cette entreprise d’encadrer 250 000 producteurs avec le concours de la Confédération nationale des producteurs de coton du Cameroun (CNPCC).

Chaque année, la SODECOTON reçoit des crédits d’environ 38 milliards de francs CFA pour l’achat des intrants.

Par ailleurs, afin de faciliter la collecte de la production auprès des producteurs, la SODECOTON entretient annuellement environ 7000 km de routes dans la partie septentrionale du Cameroun et revendique la création de 26 km de pistes rurales, toujours pour des besoins de collecte de la production cotonnière.

Le prix du kg de coton qui revient généralement à 255 francs CFA a connu une revalorisation de 10 francs CFA pour se stabiliser actuellement à 265 francs CFA apparaît pour certains producteurs comme un élément motivant.

Avec une production de 235 000 tonnes lors de la saison cotonnière 2014/2015, la SODECOTON table sur une production de 267 000 tonnes cette année.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz