Cameroun : 73 milliards de la BM pour le renforcement de la performance du système de santé

73 milliards de la BM pour le renforcement de la performance du système de santé | Illustration/DR
73 milliards de la BM pour le renforcement de la performance du système de santé | Illustration/DR

La Banque mondiale (BM), au terme d’une convention signée mercredi, a mis à la disposition du Cameroun une enveloppe totale de 73 milliards FCFA pour son Projet de renforcement de la performance du système de santé (PRPSS).

Constituée d’un prêt de 58 milliards FCFA et de 15 milliards FCFA de don gracieux, l’enveloppe globale est destinée aux formations sanitaires ayant déjà bénéficié de ce programme et qui présentent des résultats probants en termes notamment de service de qualité ainsi que de faible taux de mortalité des femmes enceintes.

Ledit programme a en effet pour but d’améliorer la qualité des services, avec en point d’orgue la santé de reproduction, la prise en charge infantile ainsi que les services de santé et de nutrition des adolescents.

Le PRPSS est ainsi destiné à l’appui de la mise en œuvre continue du financement basé sur la performance dans les districts de santé, en se focalisant spécifiquement sur les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Selon le ministère de la Santé publique, ce programme a notamment permis une augmentation de l’ordre de 8% des accouchements assistés dans la région de l’Est.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz