Cameroun – 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU : Paul BIYA à New York

Arrivée du président camerounais, Paul BIYA, à New York pour la 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU | © PRC
Arrivée du président camerounais, Paul BIYA, à New York pour la 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU | © PRC

A l’invitation de S.E.M. BAN KI-MOON, Secrétaire Général des Nations Unies, S.E.M.           Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, est arrivé  à New York aux Etats-Unis d’Amérique, ce dimanche, 18 septembre 2016, en début d’après-midi, avec Son épouse, Madame Chantal BIYA, pour prendre part aux travaux de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le Président Paul BIYA et Madame Chantal BIYA ont été accueillis à l’Aéroport International John Fitzgerald Kennedy par l’Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique, M. Henri Etoundi Essomba, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Cameroun auprès des Nations Unies, M. Tommo Monthé, et leurs épouses respectives.

Le Couple Présidentiel s’est ensuite installé à l’Hôtel Waldorf Astoria, en plein cœur de New York, où l’attendait la communauté camerounaise, majoritairement constituée de militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Ces derniers ont réservé un accueil chaleureux et enthousiaste au Chef de l’Etat et à son Epouse.

Le Président Paul BIYA est à New York pour prendre part aux travaux de la 71ème Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le temps fort de son séjour new-yorkais sera son intervention très attendue, le jeudi 22 septembre 2016, devant l’Assemblée Générale de l’ONU, lors du Débat Général dont le thème est : «Les Objectifs de Développement Durable : une dynamique universelle pour transformer notre monde ».

Avant cela, le Chef de l’Etat est invité à prendre part à d’autres événements organisés dans le cadre de la 71ème Session de l’Assemblée Générale : Réunion de Haut Niveau sur la Gestion des Déplacements Massifs des Réfugiés et des Migrants (le 19 septembre) ; Sommet sur les Réfugiés organisé par le Président Barack Obama (le 20 septembre), Réunion de Haut Niveau sur l’Initiative Africaine pour les Energies Renouvelables, organisé par la France (le 20 septembre) ; Réunion de Haut Niveau sur l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris (le 21 septembre), Forum des Affaires Etats-Unis/Afrique (le 21 septembre) ; Réunion de Haut Niveau sur la Résistance aux Antimicrobiens (le 21 septembre) ; Déjeuner Officiel offert par le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-Moon (le 20 septembre), Réception offerte par le Président des Etats-Unis et Madame Michelle Obama (le 20 septembre), etc..

Le Président Paul BIYA est également convié à une Réunion de Haut Niveau sur la crise humanitaire dans le Bassin du Lac Tchad prévue le 23 septembre 2016, et à une Réunion plénière de Haut Niveau sur la commémoration et la promotion de la Journée Internationale de l’élimination totale des armes nucléaires.

Le Cameroun est appelé à présenter sa vision, son expérience, sa position et ses propositions sur tous ces sujets d’’une grande importance qui concernent notre pays et correspondent à nos préoccupations.

En marge de la 71ème Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, S.E. Paul BIYA s’entretiendra avec des personnalités du Monde politique.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Cameroun – 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU : Paul BIYA à New York"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Abassi Abdoulaye

Monsieur le président et maman Chantal la jeunesse Camerounaise vous souhaite un agréable séjour aux Etats unis.

Olivier Nso

C’est peut etre ta jeunesse

Olivier Nso

C’est peut etre ta jeunesse

Sonia Eyenga

Merci papa malgré tout ton passage au sommet de l’État nous a toujours rapporte beaucoup de paix

Olivier Nso

Atalakou mola

Olivier Nso

Atalakou mola

Djibril Maa Ndong

Olivier Nso tu es jaloux???

Hermann Charden Temena

Beaucoup de priére pour toi papa .

Olivier Nso

Ekieu

Olivier Nso

Ekieu

Hermann Charden Temena

U wanda yo

Amelie Lele

papa tres jeune sur cette photo pardon prend mon noba si on connait pas la noix ki donne l huile

Olivier Nso

Ma soeur ne baisse pas la garde à ce point

Modeste Temukam Fonhoue

Longue vie kounkouma

Olivier Nso

Hum

Olivier Nso

Hum

Jules Tsakou

Bon séjour à New-York

Olivier Nso

C’est trop simple

Olivier Nso

C’est trop simple

Darel Mani

C’est tout cekil sai fair sortir se balader bruler l’argent des pauvres camerounais.Allez laba avk votre atalaku

Kigui Dona

Que Dieu préserve l Afrique. Avec tous ces dirigeants qui se promènent à travers le monde alors su ils dont incapables de résoudre même le quotidien de leur population.

Jean Mpodio

Très bon séjour et que dieu te bénisse ainsi que ta famille Mr le président

Haddabi Mouktar

Trop de griotisme!!!

Guy Marcel

Quelqu’un nous a appris:” quand la maison du voisin brûle compati ” ton tour arrive popol tu vas partir .tout ce que tu sais faire et bien ce sont les voyages inutile qui n’aident pas ton peuple. Face à la crise au Gabon Dieu seul sait si tu es au courant juste te précipiter aux usa lire le boit de papier qu’on t’a écris sûrement depuis la fin du précédant sommet des nations unis.

Juslin Donkan

le president n’est pas notre probleme mais nous sommes la cause de notre malheur.

Emmanuel Sawalda

.a

Fabio Bison

U are a ritualist sucking innocent blood

Fabio Bison

Stop paying people to welcome u everywhere u go

Fabio Bison

Mr President u are useless

wpDiscuz