Cameroun : 7000 recrues en août pour l’armée et la gendarmerie

Cameroun : 7000 recrues en août pour l’armée et la gendarmerie

Le Cameroun va procéder en août prochain au recrutement de 7000 éléments devant renforcer l’armée et la gendarmerie, annonce un communiqué du ministère de la Défense reçu vendredi à APA.

Dans le détail, explique le communiqué signé du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, 5000 des recrues iront garnir les rangs de l’armée en tant que soldats et sous-officiers là où les 2000 recrues intégreront la gendarmerie comme  gendarmes et sous-officiers.

Les recrutements auront lieu au terme d’épreuves organisées sur l’ensemble du territoire national, sous la coordination des responsables militaires régionaux, souligne le communiqué, ajoutant que les candidats doivent être âgés de 18 ans à 25 ans, «dotés d’une bonne moralité » et « physiquement au point ».

Ces trois dernières années, plus de 10 000 jeunes ont été enrôlés dans les forces de défense nationale, un recrutement massif motivé surtout par la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram qui se signale de plus en plus par des attaques suicides à l’Extrême-nord du Cameroun.

© CAMERPOST avec APA