Cameroun : 52 milliards CFA d’investissements pour booster l’économie

Marthe Angéline Mindja, Directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (API)
Marthe Angéline Mindja, Directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (API)

Neuf investisseurs camerounais ont signé avec l’Etat des conventions de partenariat qui déboucheront sur des investissements de 52 milliards CFA dans divers secteurs devant générer 1131 emplois directs et 5000 indirects.

Une enquête préalable a permis de déceler les niches d’investissement et d’évaluer les potentialités de création d’emplois dans des secteurs qualifiés de « niches de croissance pouvant conduire le pays sur la voie de l’émergence », selon le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Ernest Gbwaboubou.

Les secteurs visés sont entre autres, l’agro-industrie, l’industrie, l’agro-alimentaire, l’industrie manufacturière, l’industrie alimentaire, l’hôtellerie, la santé et la pêche industrielle.

« Nous n’avons jamais eu à signer autant de conventions en une seule séance. C’est certainement aussi des retombées de la conférence économique internationale que vient d’organiser le chef de l’Etat Paul Biya », en mai dernier, intitulé, « investir au Cameroun, terre d’attractivités », s’est félicité Marthe Angeline Minja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API).

Du côté des investisseurs on se montre plutôt optimistes au regard des nombreuses mesures incitatives.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz