Cameroun : 515 millions FCFA aux clubs au titre des retombées du Mondial de football – 11/07/2015

515 millions FCFA a été allouée aux clubs engagés dans les championnats organisés par la FECAFOOT | Photo d'illustration
515 millions FCFA a été allouée aux clubs engagés dans les championnats organisés par la FECAFOOT | Photo d’illustration

Une somme de 515 millions FCFA a été allouée aux clubs engagés dans les championnats organisés par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et ayant participé aux éditions 2013 et 2014 de la Coupe nationale à partir des 32èmes de finale, au titre des retombées financières de la Coupe du monde «Brésil 2014», a appris APA samedi de source officielle.

Selon la répartition du Comité de normalisation de l’instance fédérale, 200 millions FCFA iront ainsi aux équipes ayant participé à la Coupe du Cameroun lors des éditions précitées, et 315 millions FCFA à celles participant aux différents championnats organisés par la FECAFOOT et la Ligue de football professionnel (LFP).

Dans le détail, les clubs de Ligue 1 et 2 percevront des enveloppes globales respectives de plus de 103 et 62 millions FCFA, leurs semblables du championnat féminin s’adjugeant pour leur part de 10,5 millions FCFA.

La FECAFOOT a aussi attribué une enveloppe globale de 138,2 millions FCFA aux clubs des championnats régionaux et départementaux, de 2ème division de football féminin et des jeunes.

Au total, apprend-on, ce sont 2,34 milliards FCFA qui ont été consacrés à ces investissements par la fédération alors qu’une prime de 210 millions FCFA a été affectée aux joueurs et encadreurs de la sélection fanion au titre de leur participation à la Coupe du monde brésilienne.

Sur un autre plan, la fédération a investi près de 2 autres milliards FCFA dans les travaux de construction de centres techniques zonaux, d’aires de jeu et autres sièges régionaux.

© Camer Post avec © APA