Cameroun : 50 milliards FCFA de l’IDA pour le développement des marchés agricoles – 08/10/2014

L’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale (BM), vient d’approuver un crédit de l’ordre de 50 milliards FCFA pour le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles au Cameroun (PIDMA), a appris APA de source officielle.

Paysans dans un champ. Photo d'illustration
Paysans dans un champ. Photo d’illustration

L’enveloppe est destinée à soutenir les petits producteurs de maïs, manioc et de sorgho afin de permettre l’établissement de partenariats avec les agro-industries et, ainsi, d’accroître leur production en valeur ajoutée.

Le projet PIDMA, lancé en mars 2013, cible quelque 30.000 ménages regroupés en 300 organisations et devrait contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et à satisfaire la demande qualitative et quantitative des transformateurs.

Selon l’IDA, il s’agit résolument de transformer le système agricole traditionnel du pays en une activité commerciale productive, de manière à libérer le potentiel de l’industrie agricole et d’aider celle-ci à devenir un moteur de la croissance économique en termes de création d’emplois et d’amélioration des revenus.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz