Cameroun : 5 morts dans un attentat terroriste du groupe terroriste nigérian Boko Haram

Cameroun : 5 morts dans un attentat terroriste du groupe terroriste nigérian Boko Haram

L’attentat terroriste perpétré dans la nuit de lundi dans la localité de Homaka, région de l’Extreme-nord par le groupe terroriste nigérian Boko Haram a fait cinq morts, dont 4 victimes parmi la population, et la kamikaze elle-même, a appris mardi APA de sources sécuritaires.

En plus des cinq personnes tuées dans l’attentat, l’on a enregistré 10 blessés dont le pronostic vital ne serait pas engagé, corroborent des sources hospitalières.

Dans un communiqué publié mardi matin et dont APA s’est procuré une copie, le ministère de la Défense  (MINDEF) précise que « c’est un kamikaze qui a fait exploser sa bombe  au milieu d’un groupe de personnes, faisant quatre morts parmi la population. L’on dénombre également une dizaine de blessés qui ont été transportés à l’hôpital de Mora ».

La multiplication des attentats suicides dans la Région de l’Extrême-Nord amène les responsables de l’armée camerounaise à soupçonner une grande complicité entre certains habitants en zone de guerre et les terroristes de Boko Haram.

«Ce que l’on remarque est une concentration d’attaques kamikazes qui devrait justifier peut être une forte présence de ces assassins qui doivent être en rupture logistique et sont obligés d’agir dans la précipitation. La vigilance de la population est encore une fois requise » a déclaré le chef de division de la communication au MINDEF, le Colonel Didier Badjeck.

Pour ce porte-parole du ministère de la Défense, « ces terroristes partent forcement de certaines habitations  d’où la suspicion d’une grande complicité dans ces zones entre des habitants et des terroristes Boko Haram » , a-t-il souligné.

Pour le seul mois de juin, l’on a enregistré une quinzaine d’attentats suicides pour une trentaine de morts, des chiffres élevés qu’on n’avait pas atteint depuis près deux ans.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz