Cameroun : 5 disparues dans un naufrage à Manoka – 21/05/2015

Cinq femmes ont disparu dimanche soir, après le naufrage d’une embarcation survenu non loin de Manoka (Douala VI), a appris CT de sources officielles.

Selon le sous-préfet de Manoka, Voh Armstrong Buikame, joint au téléphone, l’embarcation, « une pirogue artisanale », revenait de Kooh, localité de l’arrondissement, où ses 13 passagers, tous membres de la paroisse St André de Manoka, étaient allés pour un culte. « Ils avaient fini le culte et c’est sur le chemin du retour que l’embarcation a chaviré », souligne le sous-préfet, qui déplore le fait que « personne n’avait de gilet de sauvetage » parmi ces passagers, ce malgré « les recommandations que les autorités administratives ont données ».

Informé du naufrage, survenu après un arrêt du moteur alors que les vagues se faisaient violentes, le sous-préfet, aidé des forces de l’ordre et de défense, a entamé les recherches, auxquelles ont également participé des pêcheurs. Huit passagers ont pu être retrouvés et secourus.

Aux dernières nouvelles, dans l’après-midi de samedi, le corps d’une des femmes disparues a été retrouvé. Il s’agit d’Odile Ngando Mouto, qui servait comme agent communal à la mairie de Douala VI.

Source : © Cameroon Tribune

Par Alliance NYOBIA

Liste des disparues

– Kwangue Edwige

– Etondè Marie

– Ngando Mouto Odile (retrouvée morte)

– Nguisso Essono

– Ntoube Doris

(Source : sous-préfecture de Manoka)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz