Cameroun : 4,5 millions de plans améliorés pour la production du cacao et de café

4,5 millions de plans améliorés pour la production du cacao et de café | Ph. © CT/Illustratiom

Le gouvernement camerounais en partenariat avec des organismes partenaires a mis à la disposition des agriculteurs pour le compte de la campagne agricole 2017, plus de 4,5 millions de plants améliorés en vue d’accroître de la production du cacao et de café, a indiqué samedi le ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER).

Selon le ministre de l’Agriculture, Henri Eyébé Ayissi, cette cargaison sera respectivement constituée de 2,5 millions de plants de caféiers et de 2 millions de plants de cacaoyers.

Les plans offerts aux producteurs par l’Etat, devrait aider au renouvellement du verger cacao-café pour la plupart vieillissant et généralement moins productif.
L’indisponibilité du matériel végétal a souvent été listée par les producteurs parmi les obstacles au développement de l’agriculture au Cameroun.

Un constat qui a amené par exemple depuis 2014, le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) à lancer le Programme d’urgence de relance ciblée de la caféiculture (PURC-Café).

Entre 2015 et 2015, le Cameroun a adopté un plan d’investissement de 600 milliards de francs CFA pour l’amélioration de la production de cacao et de café, l’objectif étant de passer d’une production de 270 000 tonnes de cacao et 35 000 tonnes de café actuellement à 600 tonnes de cacao et 125 000 tonnes de café à l’horizon 2020.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : 4,5 millions de plans améliorés pour la production du cacao et de café"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

Attention tres grand danger

wpDiscuz