Cameroun : 4000 ménages à déconnecter au réseau électrique pour atténuer les délestages à Yaoundé

4000 ménages à déconnecter au réseau électrique pour atténuer les délestages à Yaoundé | © ENEO / Illustration
4000 ménages à déconnecter au réseau électrique pour atténuer les délestages à Yaoundé | © ENEO / Illustration

Le gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson, a annoncé le 30 mars 2016 par communiqué, le lancement d’une opération visant à déconnecter du réseau électrique de Yaoundé, la capitale du pays, les ménages soupçonnés de s’être frauduleusement connectés. Quelques 4000 ménages sont dans le viseur des pouvoirs publics et du concessionnaire du service public de l’électricité dans le cadre de cette opération, apprend-on officiellement.

A en croire le communiqué du gouverneur Otto Wilson, ces connexions frauduleuses au réseau électrique contribuent à la surcharge des transformateurs, laquelle surcharge entraîne généralement l’explosion de ces équipements, provoquant ainsi d’importants déficits de production de l’énergie électrique.

Aussi, le gouverneur espère-t-il que cette opération coup de poing contre les fraudeurs du réseau électrique de la capitale déclenchera un retour à la normale dans l’approvisionnement de la capitale camerounaise en énergie électrique et mettra fin aux délestages vécus dans de nombreux quartiers, suite aux multiples incidents survenus sur le réseau de transport et de distribution ces dernières semaines.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz