Cameroun : Quarante milliards de FCFA de prêt de la BAD pour la construction des infrastructures routières

40 milliards de FCFA de prêt de la BAD au Cameroun pour la construction des infrastructures routières | © MINTP/Archives
40 milliards de FCFA de prêt de la BAD au Cameroun pour la construction des infrastructures routières | © MINTP/Archives

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé un prêt de 40,7 milliards de francs CFA au Cameroun dans le cadre de la construction des infrastructures routières, conformément à l’accord signé entre le gouvernement camerounais et la banque continentale, a annoncé mercredi le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEFI).

Ce financement permettra de poursuivre les travaux de construction de la route intra-régionale Cameroun-Congo, notamment la réalisation du tronçon Ketta-Djoum, dans la partie Sud du pays, long de 120,5 km.

Le bitumage du tronçon Minton jusqu’à la frontière avec le Congo devrait considérablement apporter un coup de pouce aux travaux, tant il est vrai que la construction de cette route apportera plus de vitalité dans les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, ainsi qu’à l’amélioration de la circulation des personnes entre les deux Etats voisins.

Ce tronçon fait partie de la boucle Sangmélima au Sud du Cameroun et Ouesso au Nord du Congo pour un linéaire de 651 km.

Le financement de la BAD représente 48,57 pour cent du projet total dont le coût est estimé à 248 milliards de francs CFA, les travaux en cours bénéficiant de l’appui d’autres bailleurs de fonds ainsi que la contribution des Etats camerounais et congolais.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Quarante milliards de FCFA de prêt de la BAD pour la construction des infrastructures routières"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Evra Sagnol

hum esseu on verra les routes là ?

wpDiscuz