Cameroun : 4 morts dans les attentats terroristes

Cameroun : 4 morts dans les attentats terroristes

Trois kamikazes tous de sexe féminin, agissant au nom du groupe terroriste Boko Haram qui tentaient de perpétrer une série d’attentats suicides à Meme, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, ont trouvé la mort en faisant exploser leurs charges tandis qu’une autre personne a péri dans ces attentats, a appris samedi APA de sources sécuritaires.

Des personnes blessées ont été directement prises en charge dans les institutions sanitaires environnantes, où des sources hospitalières affirment que leurs jours ne seraient pas comptés.

Selon des informations fiables, ces adolescentes venues du Nigeria voisin sont rentrées dans la petite localité et se sentant repérées par les forces de l’ordre et des populations locales, ont fait sauter leurs charges explosives tandis qu’une troisième terroriste a été abattue par un policier.

En plus des trois terroristes décédées, une femme a également perdu la vie après cette intrusion des terroristes.

Située à une dizaine de kilomètres de la ville de Mora, cette localité qui accueille de nombreux déplacés nigérians et victimes de la guerre contre Boko Haram a été frappée le 19 février 2016, par un attentat suicide ayant fait au moins 20 morts et une cinquantaine de blessés.

La localité de Meme qui est un important centre économique, abrite aussi le siège de la Force multinationale mixte (FMM) constituée des armées du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad dans la guerre contre le groupe Boko Haram.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : 4 morts dans les attentats terroristes"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marie Madeleine Ngo Ndoum

Je me demande chaque fois où se trouve le représentant d’Amnesty qui sait si bien pondre des rapports contre l’armée Camerounaise. J’aimerai le voir sur les images en témoin oculaire. Ou alors les pauvres populations qui sont décimées ne l’intéressent pas. Il n’est présent que pour voir si on est pas entrain de torturer ses copains terroristes.

wpDiscuz