Cameroun : 4 morts et 24 blessés dans un attentat kamikaze

4 morts et 24 blessés dans un attentat kamikaze | Photo d'illustration
4 morts et 24 blessés dans un attentat kamikaze | Photo d’illustration

Quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche matin dans la localité camerounaise de Mora, au cours d’un attentat kamikaze attribué à la secte islamiste Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Cet acte terroriste, qui a également fait vingt-quatre blessés, dont huit graves, aurait, selon des témoignages concordants, été perpétré par une jeune femme qui s’était mêlée aux populations sur la place du marché.

Ainsi, après quelques semaines de répit, Boko Haram, par ailleurs écartelé en interne pour des questions de leadership, semble reprendre de la vigueur dans cette partie du pays.

Voici dix jours en effet, et alors que ses assauts s’étaient raréfiés, au moins quatre personnes étaient assassinées dans la localité de Gambarou, avec à la clé l’incendie d’un camion et d’une soixantaine de cases.

Une semaine plus tôt, ce sont par contre quatre éléments de Boko Haram qui avaient été tués et un autre interpellé à Bourvari-Plateri, toujours dans la même région, lors d’une opération de ratissage menée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR, unité d’élite de l’armée) en collaboration avec les comités de vigilance locaux.

Il reste tout de même que l’organisation terroriste, selon les autorités, est aujourd’hui cernée grâce à l’action conjuguée de l’armée et de la Force multinationale mixte (FMM), constituée de 8700 soldats dont 3750 Nigérians, 3000 Tchadiens, 2650 Camerounais, 1000 Nigériens et 750 Béninois.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun : 4 morts et 24 blessés dans un attentat kamikaze"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chacha Bitjoka
Alger Liverson

Que veux la France au Cameroun ç est monté par eux qui ont tout ces groupes camicase

Célestin Tchouka

Jehowah est le seul a nous sortir de cette situation

Christine Monoboma

Rip pr Les décédés du courage aux blessés que le seigneur nous vienne en aide

wpDiscuz