Cameroun : 4 milliards FCFA de don de la France pour l’assainissement de la ville de Douala

4 milliards FCFA de don de la France pour l'assainissement de la ville de Douala | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
4 milliards FCFA de don de la France pour l’assainissement de la ville de Douala | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

La France, à travers l’Agence française de développement (AFD) et le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), a octroyé un don de 4 milliards de francs CFA pour l’assainissement de Douala, a-t-on appris vendredi auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Cette enveloppe explique-t-on de sources municipales, permettra notamment de réaliser des travaux d’assainissements dans certains quartiers de la Commune urbaine d’arrondissement de Douala 5è (CUAD5), en butte aux problèmes d’inondations.

Les travaux prévus dès cette année commenceront par le quartier populaire et populeux de Makèpè-Missokè, l’un des plus sinistrés de la cité portuaire en cas d’inondations.

Cet appui de l’Hexagone s’inscrit dans un programme dénommé « Douala, ville durable » qui vise entre autres, la maitrise de la démographie urbaine et le respect des normes d’urbanisation.

D’après des témoignages concordants, la ville de Douala qui compte près de 4 millions d’habitants fait face à l’occupation anarchique des populations, ce qui les amène souvent à occuper les espaces non conformes à l’habitation, notamment les marécages, les versants des montagnes et d’autres sites exposés à des érosions et à des éboulements.

En plus du volet assainissement, cet accompagnement de la France met un point d’honneur à la promotion des activités socioéconomiques, l’objectif étant de favoriser la formation, le recyclage et l’insertion des jeunes issus des milieux défavorisés.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz