Cameroun : 370 milliards de titres émis sur le marché de la BEAC en 2016

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances | Photo d'archives
Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances | Photo d’archives

Le Trésor public du Cameroun compte mobiliser 370 milliards FCFA de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en 2016, selon le calendrier prévisionnel que vient de publier le ministère des Finances.

Cette enveloppe sera consacrée au financement du déficit de trésorerie du pays, mais également à des projets de développement.

La répartition y relative est constituée pour 210 milliards FCFA de bons du Trésor assimilables (BTA), 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA).

En comptabilisant les 70 milliards FCFA remboursables pendant le nouvel exercice, le montant final de l’encours des titres émis devra se situer à 300 milliards FCFA en fin 2016, représentant le plafond fixé par la Loi de finances.

Le budget 2016 du Cameroun, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 4.234,7 milliards FCFA, en augmentation de 13,02% par rapport à 2015, se consacre à la réalisation de 160 programmes et autant d’objectifs pour lesquels 198 indicateurs de mesure de performance sont retenus, pour une autorisation d’engagement de 4.872 milliards FCFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz