Cameroun : 32 000 tonnes de sucre disponibles à la SOSUCAM pour approvisionner le marché local

32 000 tonnes de sucre disponibles à la SOSUCAM pour approvisionner le marché local | Ph. Archives

Plus de 32 000 tonnes de sucre sont actuellement stockées dans les magasins de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) a-t-on appris, samedi, à la fin des travaux du Comité interministériel de régulation des marchés (CIRM).

Ce stock permettra d’assurer une disponibilité optimale en sucre sur tous les marchés, et  écarte toute pénurie à court et moyen terme

Selon des sources concordantes, la SOSUCAM dispose des ressources pour une couverture optimale des besoins nationaux ; notamment du fait de sa campagne de production qui se déroule jusqu’au mois de juin, période du jeun du Ramadan, et qui correspond justement au pic de stocks de sucre ».

En d’autres termes, « il n’y a aucune inquiétude à avoir sur la disponibilité du sucre sur cette période forte en consommation », contrairement à certaines informations faisant état d’une éventuelle pénurie.

Sur le marché, le sucre est disponible, et le kilogramme coûte 750 francs, conformément au prix homologué.

Avec une production estimée à 130 000 tonnes extensible à 170 000 tonnes dès cette année, la SOSUCAM est de loin le leader sur le marché, les autres acteurs couvrant à peine 60 000 tonnes.

Une offre qui se situe en deçà de la demande estimée autour de 300 000 tonnes de sucre par an au Cameroun, d’où parfois des importations autorisées par les autorités pour combler le gap.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : 32 000 tonnes de sucre disponibles à la SOSUCAM pour approvisionner le marché local"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ge Dan

Hum

wpDiscuz