Cameroun : 3000 athlètes attendus aux 19è jeux universitaires

3000 athlètes attendus aux 19è jeux universitaires du Cameroun | Illustration/DR
3000 athlètes attendus aux 19è jeux universitaires du Cameroun | Illustration/DR

Quelque 3000 athlètes représentant une quinzaine d’institutions supérieures publiques et privés, prendront part à la 19 édition des jeux universitaires du 23 au 30 avril 2016, dans le campus de l’Université de Yaoundé II (UYII) à Soa, dans la banlieue de la capitale.

Pendant une semaine il sera question, pour les athlètes, de rivaliser de compétitivité « dans un esprit chevaleresque et de fair-play », selon le ministre de l’Enseignement supérieur (MINESUP) Jacques Fame Ndongo.

A croire le comité d’organisation qui a affirmé que « tout est fin prêt » pour le début des jeux, en plus des huit universités d’Etat et les grandes écoles, plus de six autres universités et institutions supérieures privées ont confirmé leur participation.

Au programme, des sports collectifs et individuels dans une douzaine de disciplines sportives, de l’athlétisme au tennis de table en passant par le basket-ball, le football, le hand-ball, le volley-ball, le judo, le karaté.

Après la cérémonie d’ouverture protocolaire samedi en présence de certaines icônes du mouvement sportif camerounais dont l’ex-footballeur international Albert Roger Milla, la succession de l’Université de Yaoundé I (UYI), grand vainqueur de la dernière édition l’année dernière à Douala, sera définitivement ouverte.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz