Cameroun : 300 entreprises attendues au 2è Forum des investissements à Douala en novembre prochain

Près de 300 entreprises locales et internationales sont attendues à la 2è édition du Cameroun investment forum (CIF) du 9 au 10 novembre 2017 à Douala, la métropole économique du Cameroun, a annoncé mercredi, l’Agence de promotion des investissements (API).

Cameroun : 300 entreprises attendues au 2è Forum des investissements à Douala en novembre prochain

L’édition de cette année qui verra « une forte participation des entreprises africaine, européenne et américaine », met un point d’honneur sur le secteur industriel, la finalité étant d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs étrangers au Cameroun.

« Nous mettons un accent sur le nouveau cadre incitatif à l’investissement privé au Cameroun qui exonère des taxes fiscalo-douanières de 15 ans aux entreprises, dont 10 ans dans leur phase d’installation et 5 ans dans leur phase de production », a déclaré le directeur général de l’API, Marthe Angélique Mindja.

Selon elle, après « le succès » de la 1ère édition en 2015 où près de 200 entreprises ont participé, « il est question de monter d’un cran, tant il est vrai que le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour améliorer le cadre des investissements au Cameroun ».

Dans cette perspective, l’édition de cette année permettra également de faire le point sur les « relations d’affaires nouées lors du premier forum, et de renforcer les partenariats économiques et commerciaux à travers les joint-ventures ».

Le CIF sert également de « plate-forme aux institutions publiques et privées, ainsi qu’à la société civile pour présenter leurs différents projets d’investissement à un large éventail d’investisseurs locaux et étrangers », a-t-elle indiqué.

Les participants auront également droit aux conférences-débats, aux échanges B to B, de même qu’une foire-exposition sera organisée afin de permettre aux entreprises de montrer leur savoir-faire.

Le CIF bénéficie de l’accompagnement du gouvernement camerounais et d’autres acteurs à l’instar de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz