Cameroun : 3 milliards de FCFA pour la construction d’unités industrielles de stockage des produits vivriers – 23/03/2015

Essimi Menye,  ministre de l’Agriculture et du Développement rural.
Essimi Menye, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Le gouvernement camerounais vient de lancer des appels d’offres d’une valeur de 3 milliards de francs CFA pour la construction de deux complexes de conditionnement et de stockage de produits vivriers dans certains bassins de production du pays.

La mise en place de ces infrastructures souligne-t-on au ministère de l’Agriculture et du développement rural, devrait contribuer à l’amélioration de l’approvisionnement des marchés en produits vivriers.

Les entreprises et cabinets intéressés par ces deux marchés ont jusqu’au 16 avril 2015 pour faire parvenir leurs offres au ministère des Marchés publics.

L’un des marchés porte sur la surveillance et le contrôle technique des travaux pour 300 millions de francs CFA, soit 76 millions de francs CFA pour chaque lot, tandis que l’autre porte sur la réalisation des travaux proprement dits, soit 2,8 milliards francs CFA à raison de 720 millions francs CFA pour chacun des quatre lots.

Selon les statistiques de la Mission de régulation des d’approvisionnements en produits de grande consommation (MIRAP), le Cameroun perd près de 25 pour cent de sa production post-récolte, à cause du manque d’infrastructures de conservation et de stockage.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz