Cameroun : Encore 3 milliards pour achever l’hôtel du Comice d’Ebolowa

Encore 3 milliards pour achever l’hôtel du Comice d’Ebolowa | © PRC/Illustration
Encore 3 milliards pour achever l’hôtel du Comice d’Ebolowa | © PRC/Illustration

C’est le constat dressé par une récente descente sur le terrain effectuée par une mission d’inspection du Ministère camerounais du tourisme et des loisirs.

Le taux de réalisation des travaux de l’hôtel du Comice dans la ville d’Ebolowa région du Sud Cameroun s’élève à environ 85%. L’entreprise chinoise en charge du chantier précise qu’il s’agit en ce moment d’effectuer les travaux de finition notamment : le carrelage des chambres, la peinture ou encore la construction d’un forage pour pallier aux problèmes de coupure d’eau.

À l’extérieur du bâtiment, il faut encore finir la piscine, le terrain de tennis pourtant prévu n’a toujours pas vu le jour. Cela fait exactement 5 ans aujourd’hui que le projet a été lancé à la faveur du Comice agropastoral tenu en 2011 dans la ville d’Ebolowa. L’un des principaux freins au bon déroulement de ce projet est le décaissement lent des financements. L’entreprise en charge du projet affirme qu’elle préfinance elle-même les travaux. C’est la raison pour laquelle elle se voit obligée de réduire la main d’œuvre sur le chantier et cela impacte le bon déroulement des dits travaux.

En attendant que la situation évolue, l’entreprise chinoise précise qu’il faudra encore au moins 3 milliards de FCFA pour achever l’Hôtel du Comice. L’édifice pourrait être livré dans sept mois si tout se passe bien.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz