Cameroun : 26 milliards pour construire une usine de manioc et de maïs

couscous-manioc_farine

La société Agro Ressources Cameroon prévoit d’investir 26 milliards de francs CFA pour la construction d’une unité de transformation de manioc et de maïs dans la localité de Batouri à l’Est-Cameroun, conformément à une convention signée avec l’Etat du Cameroun, a indiqué lundi, le ministère de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique.

Le projet qui permettra de créer plus de 1000 emplois bénéficiera des avantages prévus par la loi portant incitation à l’investissement privé au Cameroun.

A en croire Samuel Diboma, le directeur général d’Agro Ressources, la préparation des terres pour la mise en place des champs de maïs et de manioc devrait débuter dans deux mois, « de manière à pouvoir lancer les travaux de construction de l’unité de transformation d’ici à la fin de l’année 2016 ».

Tenant compte du programme d’investissement, l’unité de transformation du manioc et de maïs de Batouri sera l’une des plus importantes dans ce domaine au Cameroun, après la société Maïs du Cameroun (MAïSCAM) et la Société de transformation de manioc de Sangmélima (SOTRAMAS).

© CAMERPOST avec APA

  • ont ils prevue leur usine electrique.car au cameroun on a pas.qu il se renseigne chez basil atangana