Cameroun : 2,5 milliards FCFA collectés pour l’effort de guerre contre Boko Haram (gouvernement)

 Cameroun : 2,5 milliards FCFA collectés pour l'effort de guerre contre Boko Haram.
Cameroun : 2,5 milliards FCFA collectés pour l’effort de guerre contre Boko Haram.

Une enveloppe de 2,5 milliards FCFA est désormais disponible au Cameroun, dans le cadre de l’effort de guerre des populations et du chef de l’Etat contre la secte islamiste Boko Haram qui sévit dans la région de l’Extrême-Nord, a annoncé le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD).

René Emmanuel Sadi s’exprimait au terme d’une session du comité interministériel ad hoc de gestion des dons destinés aux populations et aux forces de défense, tenue samedi à Yaoundé.

Selon M. Sadi, par ailleurs président dudit comité, cette enveloppe, dans laquelle on retrouve une contribution spéciale du chef de l’Etat de l’ordre de 160 millions FCFA, ira pour 1,5 milliard FCFA aux forces de défense et de sécurité et l’autre partie aux populations victimes des exactions du mouvement jihadiste.

En dehors des espèces sonnantes et trébuchantes, plusieurs Camerounais ont fait des tonnes de dons en nature à l’armée et aux civils de cette partie du pays dont l’acheminement aux destinataires, de l’aveu même du MINATD, connaît des problèmes de logistique.

Le comité interministériel ad hoc de gestion des dons destinés aux populations et aux forces de défense a été mis sur pied par le président Biya en avril 2015 en vue de la supervision, de la collecte et de la centralisation des dons reçus des populations, des pays étrangers ainsi que des organisations humanitaires du pays et d’ailleurs.

 © CAMERPOST avec APA