Cameroun : 24 athlètes aux jeux Olympiques de Rio

24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio | DR
24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio | DR

Vingt-quatre athlètes évoluant dans six disciplines sportives représenteront le Cameroun aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016, a-t-on appris vendredi auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

En dehors des sports individuels à l’instar de l’athlétisme, de la boxe ou de l’haltérophilie, la sélection nationale de volley-ball dames, seul sport collectif qualifié pour les jeux olympiques de Rio.

Les volleyeuses sont au Brésil depuis le 1er juin 2006 pour leur mise au vert, les Camerounaises qui joueront dans la poule A avec le Brésil, pays hôte et tenant du titre, mais aussi l’Argentine, la Corée du Sud, le Japon, et la Russie.

Les autres athlètes quittent le pays ce week-end pour peaufiner leur préparation à l’étranger, eux qui ont reçu jeudi, l’onction du peuple à travers une cérémonie de remise solennelle du drapeau national par le Premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang.

Les plénipotentiaires du Cameroun à cette compétition ont promis de « mouiller le maillot en dignes ambassadeurs », et « ramener les médailles et les titres au pays ».

© CAMERPOST avec © APA