Cameroun – 20è édition de la Course de l’Espoir : Environ 700 athlètes attendus – 12/02/2015

Sarah Etonguè, la doyenne de la course de l'espoir | Photo d'archives
Sarah Etonguè, la doyenne de la course de l’espoir | Photo d’archives

La Fédération camerounaise de l’athlétisme (FECATHLETISME) a indiqué jeudi, que plus de 700 athlètes sont attendus samedi 14 février 2015 à Buéa dans le Sud-ouest, à la vingtième édition de la Course de l’Espoir, encore appelée l’Ascension du Mont Cameroun.

A quarante-huit heures de la compétition, des centaines d’athlètes sont déjà présents sur place, où sont prévues demain, vendredi, les visites médicales et les derniers contrôles d’usage.

Pour l’instant, la FECAHTLETISME a indiqué que des athlètes d’une dizaine de pays sont déjà sur place, outre les Camerounais qui constituent l’essentiel des compétiteurs, des, Ethiopiens, des Gabonais, des Français, des Kenyans et autres Rwandais.

Après le relèvement de la prime des vainqueurs à 10 millions de francs CFA, les organisateurs ont prévu au cours de l’édition de cette année, de primer des athlètes qui auront fait preuve de combativité en arrivant parmi les premiers au troisième refuge.

L’Ascension du mont Cameroun, c’est 42 km à parcourir dans un relief extrêmement montagneux, où il faut défier la plus haute montagne du pays qui culmine à 4100 mètres d’altitude.

© CamerPost avec © APA