Cameroun 2016 : Les Lionnes indomptables dominent le onze type de la Can

Les Lionnes indomptables dominent le onze type de la Can | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Les Lionnes indomptables dominent le onze type de la Can | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La Confédération africaine de football (Caf) a décerné le 4 décembre, des distinctions aux joueuses les plus méritantes. Les camerounaises sont les plus nombreuses.

Les camerounaises sont présentes dans presque tous les compartiments, des buts au milieu du terrain. L’attaque reste la chasse gardée des super falcons, à l’instar de la Can 2014 organisée en Namibie. Desiré Ugochi Oparanozié et Asisat Lamina Oshoala y font la loi.

Annette Ngo Ndom demeure elle aussi la gardienne de but numéro 1. Comme il y a deux années, elle devance les quarante sept autres gardiennes qui ont pris part à la Can 2016. Elle conserve donc le titre de meilleure gardienne d’Afrique. Elle va bénéficier de ce statut au moins jusqu’en 2018. Quatre années au moins sur le toit de l’Afrique ! la deuxième meilleure gardienne de la Can est la…nigériane Jonathan Alaba.

La défense du onze type 2016 comprend une seule camerounaise, Falone Mefometou Tcheno. A ses cotés l’on retrouve la nigériane Osinachi Ohale, la sud-africaine Janine Van Wyk et la ghanéenne Linda Eshun. Le milieu de terrain intègre deux lionnes. Ce sont Raissa Feudjio et Gabrielle Aboudi Onguene. La ghanéenne Elizabeth Addo et la sud-africaine Seoposenwe complètent le quatuor.

La Caf a constitué également un groupe de six joueuses réservistes. Parmi elles, Marie Aurèle Awona. Avec le défenseur central ce sont deux nigérianes et une sud-africaine. Le Cameroun remporte d’autres prix. Gabrielle Aboudi Onguéné est élue meilleure joueuse de la Can. Sur le plan collectif le Cameroun remporte le prix Fair play.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun 2016 : Les Lionnes indomptables dominent le onze type de la Can"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guy Landry Echemot

Je ne suis pas d’accord avec la présence de falonne et pas celle de Christine mani

Serge Gotik

Ça te regarde

wpDiscuz