Cameroun : 200 millions du groupe Bolloré pour le développement durable

Vincent Bolloré, Président du Groupe Vincent Bolloré le 2 avril 2015, Lyon, France. | © AFP
Vincent Bolloré, Président du Groupe Vincent Bolloré le 2 avril 2015, Lyon, France. | © AFP

La filiale camerounaise du groupe Bolloré a indiqué que plus de 200 millions de FCFA sont investis chaque année pour le développement durable à travers ses entités Bolloré Africa logistics (BAL), SOCOPAO et Havas médias Cameroun, a-t- on appris lundi de sources internes à l’entreprise.

Dans cette perspective, le groupe qui emploie 7.000 travailleurs dans ses multiples entités à travers le pays entend renforcer sa place comme «acteur majeur de développement socio-économique au Cameroun », a rassuré Mohamed Diop, le directeur régional Golfe de Guinée de BAL.

Selon lui, « les qualités et les compétences des travailleurs ont favorisé la mise en application de la politique de valorisation des compétences et de mobilité chez BAL et ont permis de faire face avec succès aux défis qui nous interpellent depuis de nombreuses années ».

Le groupe Bolloré qui a annoncé un vaste «chantier d’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs à l’aune de l’amélioration des performances techniques, et financières de nos entreprise », a organisé une cérémonie de remise de médailles au profit de 408 employés.

Une occasion pour le gouvernement à travers le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, de saluer les entreprises qui participent à la création des emplois et, partant, au développement du Cameroun.

© CAMERPOST avec © APA