Cameroun : 20 milliards de FCFA nécessaires pour la réhabilitation de la piste de l’aéroport de Garoua

Cameroun : 20 milliards de FCFA nécessaires pour la réhabilitation de la piste de l’aéroport de Garoua

La réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Garoua dans la région du Nord du Cameroun nécessitera un financement de 20 milliards de francs CFA, a déclaré le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o, au terme d’une visite d’inspection de cette plate forme aéroportuaire, a-t-on appris lundi, de source officielle.

La remise en état de la piste d’atterrissage devrait permettre l’optimisation de cette infrastructure d’autant que les travaux en cours avec la rénovation de l’aérogare ont permis de lever un certain nombre de préoccupations.

« La piste est véritablement l’autre forte préoccupation. Initialement, elle a un linéaire de 3400 mètres. Mais en raison des dégradations une longueur de 800 mètres n’est plus utilisée », a indiqué le ministre des Transports.

Alors que le coût total de réhabilitation de la chaussée est évalué à 20 milliards de francs CFA, les pouvoirs publics ont donné les assurances quant à la résorption de ce problème «  pour nous-mêmes d’abord, mais ensuite, pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 » qu’abritera le Cameroun, a souligné M. Mebe Ngo’o.

De l’aveu même du directeur de l’aéroport de Garoua, cette infrastructure aéroportuaire n’est actuellement utilisée qu’à 5% de ses capacités réelles, en raison de dégradations cumulées depuis une vingtaine d’années.

Une situation qui a amené plusieurs compagnies aériennes à se détourner de l’aéroport de Douala, y compris pendant le pèlerinage à la Mecque où, malgré une forte concentration des pèlerins musulmans dans la partie septentrionale du pays, celles-ci préfèrent transporter les pèlerins à partir de l’aéroport international de Douala.Construit en 1980, il s’agit de l’un des trois aéroports internationaux du Cameroun, avec ceux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Cameroun : 20 milliards de FCFA nécessaires pour la réhabilitation de la piste de l’aéroport de Garoua"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alphonse Ondoua

Des milliards et encore des milliards. Le mot le plus facile a prononcer par les dirigeants camerounais.

Philippe Ndi

Vous n’avez encore rien vu.changez de ton.milliards à gauche, milliards à droite mais jamais rien ne correspond à ces milliards depensés

Patrick Mboma

il veut ce quil doit piller nor?

Dorian Djaba

Jusqu,a 20millards c’est pour recontruis tout l’aeroport?

Simplice Nintcheu

Un autre moyen pour la mangeoire

Rytchy Ndl

Avec ce montant un autre peut être construit et l’ancien réhabiliter

Joseph Nyam

Rien que la piste ?

Simon Achille Kotti

comme d’habitude, chacun coupe sa part

Dany Dany

C’EST PAS POSSIBLE ON EN PEUT PLUS DES CHIFFRES

Bertrand Awono

Voila encore un investissement gratuit.

Enow Lionel

Merd.20 Milliards c’est petit

Oumarou Ali
Max Nleme

Le milliard au Cameroun n’a plus de valeur. Seulement pour une réhabilitation ? Vraiment arrêtez cette fausse hémorragie sinyque

Atangus Poutine

En plus c’est même pas a lui de donner ce montant c’est au ministère des travaux publics et non au ministère des transports on sent une frappe organiser

Mohamed Goffa

C’est un bandit.si l’aéroport l’appartennait,avk 20 millions il finit tous les travaux

Mc Leprinco

FERMEZ LA.QUE DE MILLIARDS

Jodas Kenfack

Hummmm,c est pas petit??? Chaccun va avoir combien mm?

Brendell Parker

Les vautours rodent déjà autour de l’argent du FMI.

Claude Monguel

vraiment 20 milliards meme pas millions!!! on depense de l’argent betement pourtant les camerounais souffrent ne doit-on pas surveiller a la loupe ceux qui concoivent ces projets??

Alain Njuekou Alain

C est sont les détournement pour la guerre de succession

Jean Fankam

cest pour construir un aeroport moderne

Francis Kennepianta

Du n’importe quoi!!!!???

Ben Tsague

CELUI DE DOUALA A DÉJÀ ÉTÉ RÉHABILITÉ COMBIEN DE FOIS? Et à quel prix? Ils parlent de 20 milliards comme si c’était 20mille franc!!!
UNE RÉHABILITATION QUI COÛTERAIT PLUS CHÈRE QUE LA CONSTRUCTION D’UN AÉROPORT INTERNATIONAL MODERNE.
Allons seulement ! ! !
Un aéroport qui n’arrive même pas à gérer 3 vols par semaine. Camerco doit être fermée et liquidée. Nous qui habitions le Nord nous avons de la peine à rejoindre le grand sud car les vols sont rarissimes et aucune compagnie étrangère n’a accès.

Alphonce Abah

C’est trop pour une réfection d une piste C trop . les chinois font des aéroports à 10 milliards mieux que ce qui demande la réfection

Daniel Auguste Ntede

Vraiment il faut arrêter ça chaque jours

Daniel Auguste Ntede

20Milliards??? nous voulons seulement les grandes choses d’où sortira cet argent ?? C’est normal que nous retournions voir le FMI avec de telles dépenses ils vivent au Cameroun comme des étrangers

Magel Wandji

Les grand détourner des fonds public

Zakariyaou Ibrahim

Huuuuummmmmm

Réussis Ton Épreuves

Allons seulement👀👀👀

wpDiscuz