Cameroun – 1er semestre 2014 : Augmentation de l’investissement public de 27% – 25/09/2014

500 milliards de francs Cfa. C’est le montant effectivement dépensé par l’Etat du Cameroun, pour effectuer des investissements dans le pays tout au long du premier semestre 2014, selon un communiqué d’exécution à mi-parcours du budget de l’Etat que vient de rendre public le ministère des Finances.

Ces dépenses d’investissements, selon le même communiqué, sont en hausse de plus de 27% par rapport à la même période l’année dernière, ou elles avaient culminé à 393,2 milliards de francs Cfa. Cette enveloppe du Budget d’investissement public (BIP) effectivement dépensée est aussi en dépassement de 29 milliards de francs Cfa par rapport aux prévisions du début de l’année budgétaire, qui les établissaient à 471 milliards de francs Cfa.

A en croire le communiqué gouvernemental, ces dépenses ont été financées à hauteur de 240 milliards de francs Cfa, soit près de 50% de l’enveloppe dépensée, sur fonds propres par l’Etat camerounais. Une performance légèrement en recul par rapport à fin juin 2013, puisque cette capacité de financement sur fonds propres est en régression d’un demi-milliard de francs Cfa.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz