Cameroun – 1er mai 2016 : les travailleurs ont défilé dans la sérénité dans les grandes villes

Les travailleurs ont défilé, le 1er mai 2016 dans la sérénité, dans les grandes villes du pays | © MINTP / Archives
Les travailleurs ont défilé, le 1er mai 2016 dans la sérénité, dans les grandes villes du pays | © MINTP / Archives

Des milliers de travailleurs du secteur public et privé ont défilé ce dimanche matin au boulevard du 20 mai à Yaoundé, en ce 1er mai 2016, jour de la fête internationale du travail.

La 130ème fête internationale du travail s’est célébrée avec faste dans la ville de Yaoundé, à l’image de toute les autres grandes villes du Cameroun. Dès 10 heures, au boulevard du 20 mai de Yaoundé, le décor était prêt pour l’entame du défilé.

L’on a vu passé tour à tour, le personnel des entreprises publics et privés, munis des banderoles floquées de messages publicitaires. Présidé par le ministre du travail et de la sécurité sociale, Gregoire Owona, le défilé a pris fin autour de midi à la place des fêtes du 20 mai à Yaoundé.

Cette année, la 130ème fête internationale de travail est placée sous le thème “Responsabilité Sociale des entreprises et des syndicats pour le travail décent». Quelques jours plutôt, le ministre du travail Grégoire Owona lançait à Limbe, le lundi 25 avril 2016 dernier, les festivités commémoratives de cette n-nieme fête internationale du travail au Cameroun.

Cette 130ème fête internationale du travail c’est célébrée au Cameroun dans un contexte où les revendications sociales des travailleurs notamment du secteur privé et même public ne manquent pas, malgré les efforts de réponse des pouvoirs publics. L’on a observé après le défilé de nombreux apéritifs organisés çà et là dans des sièges d’entreprises de la ville de Yaoundé.

Source : © CRTV

Par Boris SUGEWE

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – 1er mai 2016 : les travailleurs ont défilé dans la sérénité dans les grandes villes"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

Que pouvaient ils faire d autre?dans une dictature

wpDiscuz