Cameroun : 182 milliards de FCFA pour le secteur des assurances

182 milliards de FCFA pour le secteur des assurances au Cameroun | Illustration/DR
182 milliards de FCFA pour le secteur des assurances au Cameroun | Illustration/DR

Le chiffre d’affaires des compagnies d’assurance a connu une nette augmentation au Cameroun, soit 182 milliards de francs CFA en 2015 contre 161 milliards de francs CFA l’exercice précédent, selon une note de l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) rendue publique mardi.

Ce résultat qui connait une hausse de 21 milliards de francs CFA en valeur absolue et 13 pour cent en valeur relative, « traduit non seulement le bon comportement général du secteur des assurances, mais démontre surtout que le potentiel existe pour qu’on aille très en dessus des chiffres actuels », se félicite l’ASAC.

En outre, les assureurs camerounais ont débloqué 48,5 milliards de francs CFA en 2015, au titre du règlement de sinistres subis par les assurés, ce qui représente une augmentation de 5%, par rapport aux 45,9 milliards de francs CFA en 2014.

L’on note également que le marché de l’assurance dans le pays est dominé par les assurés collectifs, qui représentent 54% des polices d’assurance souscrites dans le pays, contre 44% seulement pour les assurés individuels.

© CAMERPOST avec © APA