Cameroun : 180 milliards de FCFA pour le paiement de la dette intérieure

Le gouvernement camerounais a annoncé le déblocage d’une somme de 180 milliards de francs CFA pour procéder au paiement de la dette intérieure et stimuler la consommation locale, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Finances (MINFI).

Cameroun : 180 milliards de FCFA pour le paiement de la dette intérieure

L’engagement pris par le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey, intervient au terme d’une rencontre avec le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) dont le nouveau président Célestin Tawamba a été élu en juin dernier.

Sur les 180 milliards de francs CFA « dont le début du paiement effectif est prévu ce lundi 21 août 2017 », précise-t-on au ministère des Finances, 100 milliards de francs CFA seront affectés au paiement de la dette intérieure et 80 milliards de francs CFA mis à la disposition des banques pour les crédits aux entreprises.

« Le paiement de la dette intérieure fait partie de nos préoccupations, car si les entreprises locales fonctionnent normalement, c’est toute l’économie du pays qui en tire profit, tant il est vrai que seul un secteur privé fort peut favoriser le développement du pays. Les pouvoirs publics ont intérêt à ce que la partenariat public-privé soit gagnant-gagnant », se félicite-t-on au GICAM.

Au mois de juillet 2017, la dette publique du Cameroun était de 5383 milliards de francs CFA, d’après la Caisse autonome d’amortissement (CCA) l’institution étatique en charge de la gestion de la dette du pays.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz