Cameroun : 17 morts dans un accident de la route sur l’axe Garoua Boulaï-Meiganga – 27/03/2015

17 morts dans un accident de la route sur l’axe Garoua Boulaï-Meiganga | Photo d'archives
17 morts dans un accident de la route sur l’axe Garoua Boulaï-Meiganga | Photo d’archives

Dix-sept personnes ont trouvé la mort vendredi au petit matin sur la route Garoua Boulaï-Meiganga, aux frontières des régions camerounaises de l’Adamaoua et de l’Est, à la suite d’une collision entre un car de transport en commun et un camion semi-remorque transportant du ciment.

Cet accident de la route, qui a également fait 20 blessés, est survenu par un temps pluvieux et serait, selon les premiers éléments de l’enquête, la conséquence de la non maîtrise des règles de conduite automobile par l’un des chauffeurs.

Selon des sources autorisées, les accidents de la route font quelque 600 tués chaque année au Cameroun, un chiffre qui a toutefois connu une baisse de 16% depuis février 2011 et l’entrée en vigueur de l’opération «Contrôle-surveillance-répression», menée par le secrétariat d’Etat à la Défense (SED) en charge de la gendarmerie.

Les principales causes imputées à ces désastres concernent les défaillances humaines (70%) et celles liées aux véhicules (20%), le mauvais état des routes (10%) ainsi que la consommation de drogue chez certains conducteurs, particulièrement dans les régions septentrionales du pays.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : 17 morts dans un accident de la route sur l’axe Garoua Boulaï-Meiganga – 27/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aboubakary Sali

Allahou Akbar

wpDiscuz