Cameroun : la 16ème édition du festival Medumba s’annonce en grande pompe

La 16ème édition du festival Medumba s’annonce en grande pompe | Photo d'illustration
La 16ème édition du festival Medumba s’annonce en grande pompe | Photo d’illustration

La 16ème édition du festival Medumba se tiendra du 6 au 24 juillet 2016 à Bangangté. Au registre des nouveautés, CAMERPOST apprend des organisateurs qu’il y aura un hommage aux grandes figures de la communauté du Ndé, une cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves et meilleurs établissements du département. Sans oublier un concours de l’art culinaire pour récompenser les meilleures reines de la cuisine Medumba baptisé « top queens coocking », puis la venue d’une délégation gabonaise à cet événement.

Le festival culturel Medumba a lieu tous les deux ans. Il se tient en général au mois de juillet et est organisé par les élites des 14 villages de l’ouest du Cameroun. Il promeut la langue traditionnelle Medumba et fournit l’occasion aux peuples d’exposer les créations de l’artisanat local. Pendant le festival, des danses traditionnelles sont organisées, ainsi que des lectures de contes et de légendes sur les habitants de la région.

Bangangté, chef-lieu du Ndé, plusieurs fois élue ville la plus propre de l’Ouest Cameroun et ses environs, héberge ce Festival des Arts et de la Culture Medumba durant 2 semaines. Depuis 1995, le festival acquiert en notoriété. En 2010, la participation atteint 50000 visiteurs. En 2012, le 11ieme Festival des Arts et de la Culture Medumba a eu lieu du 06 au 22 juillet 2012.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz