Cameroun : 16 morts dans un nouvel accident de la route

16 morts dans un nouvel accident de la route | © Facebook/Illustration
16 morts dans un nouvel accident de la route | © Facebook/Illustration

Comme souvent l’excès de vitesse serait à l’origine du drame.

Le drame est survenu dans la nuit dernière sur le trajet Douala- Nkongsamba- Douala-la nationale N°5. C’est au lieu-dit Bodang par Penja  dans le département du Moungo vers 19 heures. Un véhicule de petit gabarit immatriculé LT 909 BE, entre en collision avec un gros porteur semi-remorque roulant dans le sens contraire Douala-Nkongsamba.

D’après une source policière locale, le véhicule personnel roulait à tombeau ouvert, et aurait mal négocié le virage. Et, l’irréparable s’est donc produit. La violence du choc n’a laissé aucune chance aux occupants du véhicule dont : Tcheko Joseph, le conducteur, Ebah Lidye Yolande, Bombali Lamo Jean Clavin, Bakadong Richard et deux filles non identifiées d’environ deux ans. Des passagers qui ont perdu la vie suite à la violence du choc. Les corps se trouvent à a morgue de Jombé-Penja.

Dans la même veine et dans la même localité, celle de Bouda, département du Mbamboutos région de l’Ouest-Cameroun en date du 14 septembre dernier, deux bus gros porteurs et un petit véhicule avaient dans une collision fait 4 morts et 18 blessés. Descendu sur le lieu de l’accident, le gouverneur de ladite région avait exprimé son ras-le-devant ces accidents à répétions. Il avait promis de tout faire pour mettre fait à ces hécatombes, non sans appeler les usagers à plus de prudence.

Quelques jours bien avant, on avait enregistré à Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest deux accidents consécutifs qui s’étaient soldés par des pertes en vies humaines.  Il est vrai que la cupidité des conducteurs des cars des agences de transport doit être mise en accusation, l’excès de vitesse pointée du bout de doigt, mais il ne faut pas oublier, la qualité des routes qui laissent à désirer, et encore plus, l’état des véhicules.

 

© CAMERPOST par Augustin TACHAM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : 16 morts dans un nouvel accident de la route"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Berthe Makollo Epee

Seigneur protege tes enfants

wpDiscuz