Cameroun : 16 milliards de FCFA pour promouvoir l’énergie solaire

16 milliards de FCFA pour promouvoir l'énergie solaire au Cameroun | DR
16 milliards de FCFA pour promouvoir l’énergie solaire au Cameroun | DR

Plus de 16 milliards de francs CFA seront consacrés en 2016 pour la promotion de l’énergie solaire au Cameroun, une dotation qui permettra de consacrer 16 milliards de francs Cfa pour éclairer 166 localités dans les 10 régions du pays.

Cette enveloppe explique-t-on au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire rentre dans le cadre du Budget d’investissement public (BIP) pour le prochain exercice budgétaire.

Il s’agit là de la seconde phase du projet d’électrification solaire implémenté par les pouvoirs publics et dont l’objectif est de procéder à l’électrification de 1000 localités grâce à l’énergie photovoltaïque.

Ce projet explique-t-on au ministère de l’Eau et de l’Energie qui sera le premier à avoir cette envergure en matière de solaire rentre dans le cadre de la diversification du mix-énergétique dans lequel le solaire, l’éolien et la biomasse ne représentent actuellement qu’à peine 2 pour cent de la production globale énergétique largement dominée par l’hydroélectricité qui représente plus de 80 pour cent de la production.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz