Cameroun: 15 morts suite à une attaque attribuée perpétré par Boko Haram à Kolofata

Au Cameroun, une attaque attribuée à Boko Haram a fait 15 morts et 8 blessés dans la nuit du jeudi à vendredi dans l'Extrême-nord du pays.

Selon l’hebdomadaire l’Œil du sahel, 15 personnes ont été tuées et au moins huit enlevés durant cette l’attaque attribuée à Boko haram. (Credit photo : AFP)

Des assaillants armés ont pris d’assaut la localité de Gakara, dans l’arrondissement de Kolofata dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Joint au téléphone par la BBC, Seyni Boukar, le maire de kolofata, a confirmé qu’il y aurait plusieurs morts suite à cette attaque et que des personnes ont également été enlevées sans plus précisions.

Il a rappelé que des investigations étaient en cours sur le terrain pour déterminer les chiffres exactes.

Mais selon l’hebdomadaire l’Œil du sahel, 15 personnes ont été tuées et au moins huit enlevés durant cette l’attaque attribuée à Boko haram.

Les adeptes de la secte ont également incendié une trentaine de maisons.

La localité de Gakara n’en est pas à sa première attaque.

En mai dernier, elle avait été assiégée par des assaillants qui avaient fouillé toutes les habitations après s’être saisi des réserves des villageois.

Lire sur : BBC Afrique

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun: 15 morts suite à une attaque attribuée perpétré par Boko Haram à Kolofata"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marie Madeleine Ngo Ndoum

Haaaaa! Amnesty , qu’en penses-tu?

Cynthia Boyomo

Après amnisty viendra enc dire porte atteinte au droits des hommes. Je pari que c’est vous qui fournissez ces armes à ces gens sans froid, ni loi, qui tue enfants, adultes et viellard pour rien, je pari que c’est vous qui leur procurer drogue, et camoin blendé pour qu’il commette leur actes sans coeur.

Cynthia Boyomo

Chers soldats continuer votre travail et dite a ce monsieur membre de l’exécutive qui travail pour amnisty international que sont livre ne sera jamais lu ni payer dans nos librairies. Boko Haram tu seras vaincu au nom de Jésus Christ

wpDiscuz