Cameroun : 14 milliards de FCFA de sous-traitance pour les PME – 25/11/2014

Les Ministres Henri Eyebe Ayissi et Patrice Amba Salla. Photo d'illustration
Les Ministres Henri Eyebe Ayissi et Patrice Amba Salla. Photo d’illustration

Le quote-part réservé aux PME camerounaises s’élève à 14 milliards de francs CFA dans le cadre de la sous-traitance sur une enveloppe globale de 51 milliards de francs CFA destinée à la construction de la pénétrante ouest de la ville de Douala, afin de fluidifier le transport entre la capitale économique du Cameroun et les régions du Nord-ouest, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Cette somme représente environ 22 pour cent de l’enveloppe alors que les travaux seront en grande partie réalisés par le consortium franco-français Sogea-Satom.

Le lancement de ces travaux est prévu d’ici la fin de l’année d’après le ministère des Travaux publics et ils seront financés essentiellement par la coopération française à travers notamment le Contrat désendettement-développement (C2D).

Cette mise à disposition d’une partie de l’enveloppe du projet aux PME camerounaises est une exigence du gouvernement a expliqué le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla.

Le Cameroun demande aux entreprises adjudicataires des marchés de projets structurants, de sous-traiter au moins 30 pour cent des prestations aux entreprises locales peu outillées pour s’adjuger les marchés d’envergure face aux multinationales.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz