Cameroun : 12 milliards de FCfa ont circulé sur les comptes Orange Money en 2016

12 milliards de FCfa ont circulé sur les comptes Orange Money en 2016 au Cameroun | Ph. Illustration

La progression de l’adhésion des populations camerounaises au mobile money est fulgurante. Alors qu’au moment du lancement du produit Orange Money en 2011, la filiale au Cameroun du groupe télécoms français Orange et la Banque internationale pour le commerce, l’épargne et le crédit (BICEC), son partenaire sur le produit Orange Money ; avaient tablé sur un volume de transactions de 2 milliards de francs Cfa au bout de 5 ans, le résultat final affiche plutôt six fois les prévisions initiales.

«Nous sommes aujourd’hui à 12 milliards de francs Cfa de monnaie électronique émise», a révélé Stéphane Huret, le directeur central de la BICEC. C’était le 6 décembre 2016 à Yaoundé, à l’occasion du lancement officiel de la carte Visa Orange Money, qui permet désormais de lier les comptes mobiles de l’opérateur télécoms français au réseau de GAB (guichet automatique de banque) et TPE (Terminal de paiement électronique) Visa au Cameroun.

Cet engouement des abonnés d’Orange Cameroun pour le mobile money a été plus prononcé sur les 18 derniers mois, période au cours de laquelle les transactions financières via ce canal ont été multipliées par six, a précisé Thierry Millet, le directeur Orange Money du groupe Orange.

Cette performance, a-t-on appris, a été rendue possible grâce à l’extension du réseau Orange Money, qui compte de nos jours 3600 points de vente sur le territoire camerounais, pour une base clientèle qui culmine désormais à 2,8 millions d’utilisateurs, a révélé Moussa Dao, le directeur Orange Money d’Orange Cameroun.

Cette pénétration des services mobile money dans les mœurs camerounaises est telle que le pays compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs (tous opérateurs confondus), soit le tiers des abonnés au téléphone mobile régulièrement recensés au Cameroun. Ces statistiques sont révélées par GSMA, le regroupement des opérateurs télécoms à l’échelle mondiale.

Source : © Investir Au Cameroun

Par Brice R. Mbodiam

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun : 12 milliards de FCfa ont circulé sur les comptes Orange Money en 2016"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabrice Bossoken

Quand c’est bon c’est bon …

Vladimir Fonlong

Whaouu abon!!

Eyike Achille Dabur

Et les benefices Sont retourner en france ….. pauvres que mous demeurions au moins Ntn del’africa du sud

Eyike Achille Dabur

Et les benefices Sont retourner en france ….. pauvres que mous demeurions au moins Ntn del’africa du sud

wpDiscuz