Cameroun : 11 000 producteurs de cacao bouclent une formation aux bonnes pratiques culturales

11 000 producteurs de cacao bouclent une formation aux bonnes pratiques culturales | Photo d'illustration
11 000 producteurs de cacao bouclent une formation aux bonnes pratiques culturales | Photo d’illustration

Le vivier des producteurs camerounais de cacao formés aux bonnes pratiques culturales s’est enrichi de 11 000 nouveaux membres, qui ont tous reçu leurs certificats de fin de formation le 7 septembre 2016 à Obala, bassin de production du cacao de la région du centre du pays.

Cette nouvelle cuvée, apprend-on officiellement, porte à 21 000 le nombre de producteurs de cacao formés au Cameroun depuis 2011, dans le cadre du Cargill Cocoa Promise, implémenté sur le territoire camerounais par Telcar Cocoa, négociant local de ce géant mondial du négoce du cacao.

Couvrant les régions du Littoral, du Sud-Ouest, du Centre et du Sud du Cameroun, ce programme d’encadrement et de formation des producteurs à la certification du cacao s’est récemment enrichi de l’initiative Coop Academy.

Il s’agit d’une académie des coopératives de producteurs de cacao, qui ambitionne de former environ 908 délégués appartenant à 227 coopératives, sur une période de 3 ans, afin de transformer leurs organisations en des entreprises viables, durables et profitables, souligne-t-on chez Telcar Cocoa.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz