Cameroun – 10ème anniversaire de carrière : le groupe X-Maleya en plein dans les préparatifs

X-Maleya en plein dans les préparatifs de son 10ème anniversaire de carrière | © Twitter/Archives
X-Maleya en plein dans les préparatifs de son 10ème anniversaire de carrière | © Twitter/Archives

A l’occasion de la célébration de son 10ème anniversaire, le groupe musicien entend organiser plusieurs événements à travers le monde. Dans le communiqué de presse reçu par CAMERPOST, on apprend que le groupe et toute son équipe prendront le départ pour Franckfurt en Allemagne le 12 mai 2016 à l’Aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Le trio Zaiter Etoundi alias Hais, Auguste Rim et Roger Samnig, va se déplacer à l’occasion avec son orchestre camerounais au complet : Ruben Binam  au Clavier (Chef d’orchestre), Lietche Jean  Paul à la basse, Metogo Fabrice Marcien à la Guitare, Ndedi Paul à la Batterie, Mboumoua Mboumoua René aux platines, Ngafang Hugues Franky et Baiyee Curtis pour les chorégraphies. Tous seront également accompagnés par la journaliste Jeanne Ngo Nlend, responsable de l’Administration et de la Communication du label XM Music et de l’équipe technique et logistique. Un comité de journalistes en service dans des médias camerounais (Crtv, Canal 2, etc), font aussi partie de cette nouvelle aventure à la X-Maleya.

Au registre des prestations, le groupe sera sur la scène le 14 Mai 2016  à Willy Brandt Halle- Dietesheimer Strasse 90 D-63165 Mühlheim am Mainz à  Frankfurt de 16h30 à  4h30. Le 20 mai 2016 à Huxleys Neue Welt – Hasenheide 107-113 D- 10967 à Berlin de 17h à 02h30. Lesdits concerts sont organisés avec la collaboration de la structure MM IMMO Invest UG représenté par le camerounais Fabien Monefong.

Toujours dans le même sillage de la célébration du 10ème anniversaire, le trio et son orchestre rejoindrons en Août 2016 le pays de l’Oncle Sam pour une tournée américaine de trois mois. Une tournée européenne est également prévue pour le mois de Novembre  et l’Apothéose aura lieu au Cameroun avec des concerts géants dans les villes de Douala et Yaoundé.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz