Cameroun : 109 cas de rougeole détecté dans la région du Nord-ouest – 13/07/2015

109 cas de rougeole détecté dans la région du Nord-ouest du Cameroun | DR
109 cas de rougeole détecté dans la région du Nord-ouest du Cameroun | DR

Une épidémie de rougeole sévit depuis quelques jours dans la région du Nord-ouest du Cameroun où 109 cas ont été détectés, selon des sources hospitalières.

Ainsi, le Cameroun est en situation d’épidémie selon le ministère de la Santé, qui a déclaré avoir déployé ‘’d’importants moyens humains et médicaux” pour circonscrire la maladie.

Pour le moment, l’on n’a pas encore enregistré des morts, même si la situation est jugée ”préoccupante” par le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Lele Lafrique Tchoffo.

Ce dernier qui a entrepris une descente sur le terrain en visitant notamment des malades hospitalisés dans différentes institutions sanitaires de la région, a invité des populations à la ‘’vigilance” en leur demandant de se rendre directement à l’hôpital dès qu’un cas suspect est noté.

D’après certains témoignages, à cause des considérations traditionnelles, des personnes atteintes de rougeole préfèrent se soigner en ‘’prenant des décoctions traditionnelles” au lieu de se rendre dans les hôpitaux où la prise en charge est nettement mieux.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz