Cameroun : 10 milliards de FCFA de prêt de la Deutsche Bank pour l’amélioration de l’élevage – 23/04/2015

Un élevage de porcs |Photo d'illustration
Un élevage de porcs |Photo d’illustration

La Deutsche Bank d’Espagne a accordé un prêt de 10 milliards de francs CFA pour l’amélioration de la productivité dans le secteur de l’élevage au Cameroun suite à un accord paraphé jeudi entre le gouvernement camerounais et les dirigeants de cette institution financière.

D’après le ministère de l’Economie, le prêt octroyé permettra au Cameroun d’améliorer la production animale du pays, à travers la modernisation et l’accroissement des laboratoires destinés pour le contrôle des produits animaux, l’amélioration de la production animale et la construction des chambres froides pour une meilleure conservation des aliments.

Au chapitre des priorités, le renforcement des capacités du Laboratoire national vétérinaire du Cameroun (LANAVET), dont les services couvrent non seulement e Cameroun, mais également la Centrafrique et le Tchad.

Il en est également du renforcement des équipements de contrôle dans les ports et les aéroports pour éviter l’introduction sur le marché local, des produits alimentaires d’origine animale de mauvaise qualité.

La mise en place des vaccins devrait permettre de lutter contre les épizooties, a indiqué le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taiga, la finalité étant de mettre à la disposition du public, des produits alimentaires de qualité.

© CamerPost avec © APA