CAF/Interclubs: le nombre de clubs admis en phases de groupes passera de 8 à 16 en 2017

Issa Hayatou, président de la CAF
Issa Hayatou, président de la CAF

Le nombre de clubs admis pour les phases de groupes des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) passera de 8 à 16 équipes à partir de 2017.

L’information a été donnée, mercredi, à Mexico (Mexique) par le Président de la CAF Issa Hayatou qui s’exprimait lors de la 38ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération africaine de football, en présence du Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, et de plusieurs professionnels du ballon rond, dont, Samuel Eto’o Fils, Luis Figo, et Zvonimir Boban.

A partir de l’année prochaine (2017), la Ligue des champions et la Coupe des Confédérations connaîtront « une réforme majeure ». Désormais seize clubs répartis en quatre groupes de quatre seront admis en phases de groupes au lieu de 8 comme en ce moment, a déclaré M. Hayatou.

« Nous puisons dans l’expérience de la FIFA, de l’UEFA, de la CONCACAF, de l’AFC, avec lesquels nous avons des protocoles d’entente, pour outiller les clubs (africains) à se garantir le minimum qui devra désormais leur permettre de prétendre à un engagement dans les compétitions interclubs de la CAF » a-t-il ajouté, soulignant que « tout ce qui précède impose d’avoir l’organisation et les moyens qui vont avec ».

CAMERPOST avec APA