CAF : Tirage au sort des CAN U17 et U20, lundi au Caire

Le tirage au sort de la CAN dames aura lieu le 18 septembre prochain à Yaoundé | Illustration/DRes dévoilés

Le tirage au sort pour la constitution des groupes de la phase finale de la 20ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans et celle de la 12ème édition de la CAN des moins de 17 ans aura lieu lundi, annonce dimanche la Confédération africaine de football (CAF).

Selon les procédures du tirage communiquées par l’instance continentale, le pays hôte, la Zambie, et le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la compétition, sont les têtes de séries, pour le tirage de la CAN U20.

Mali et Afrique du Sud (chapo 2), Cameroun et Egypte (chapo 3) et Soudan et Guinée (chapo 4) sont les autres équipes qualifiées à cette compétition prévue du 26 février au 12 mars 2017 en Zambie 2017.

Pour le tirage de la CAN U17, dont la phase finale est prévue du 2 au 16 avril 2017 à Madagascar, le pays hôte et le Mali, détenteur du trophée continental sont les têtes de séries.

La Guinée et le Niger sont logés dans le chapo 2, le Cameroun et l’Angola dans le chapo 3, enfin, le Ghana et le Congo constituent le chapo 4.

Les deux CAN sont qualificatives pour les Mondiaux de leurs catégories respectives.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz